Centre de Physique du Globe de Dourbes

RADIOMAG

Nanoparticules multifonctionnelles pour l'hyperthermie magnétique et la radiothérapie indirecte (RADIOMAG)

Ce r scientifique COST vise à rassembler et à organiser les résultats des recherches menées par les différents membres du réseau participant de manière pratique afin de fournir aux cliniciens les éléments nécessaires pour tester un nouveau traitement anticancéreux combinant l'hyperthermie magnétique (HM) et la radiothérapie, tout en identifiant les futurs objectifs de recherche après évaluation des résultats obtenus. Le retour d'information entre les différents groupes de travail est essentiel, et l'on s'attend à ce que la durée de vie de cette proposition d'action aboutisse à un recueil des meilleures pratiques en matière d'hyperthermie magnétique.

RADIOMAG créera de nouvelles synergies et renforcera celles qui existent déjà entre les techniques avancées (imagerie thermique / MH), les nouveaux concepts de traitement (radiosensibilisation ciblée et thermothérapie magnétique combinée) et les revêtements biocompatibles afin de réaliser une percée dans l'application clinique de l'hyperthermie magnétique. En raison de la complexité de cet objectif, les synergies ne peuvent être réalisées qu'à plus long terme, au moyen d'ateliers, de missions scientifiques à court terme, de publications conjointes, de propositions de recherche communes dans le cadre d'Horizon 2020 et d'échanges avec d'autres actions COST.

Le réseau compte 180 membres issus de 30 pays. Ses activités sont financées par la Coopération européenne en science et technologie (COST), et la subvention est administrée par l'Institut royal météorologique (IRM) de Belgique.

Financement: EU COST Action TD1402  (2014 - 2018)

 

Cookies enregistrés